Mon accompagnement
Les séances durent entre 45 et 1 heure au cabinet ou en visio-conférence (après échange préalable) dans un cadre bienveillant et sécurisant.
La première séance
La première séance est parfois un peu plus longue qu’une séance habituelle pour nous permettre de faire connaissance en toute sérénité.
Cette séance sera pour vous l’occasion d’exprimer ce qui vous amène à vouloir démarrer une thérapie avec moi. Vous pourrez m’exposer vos difficultés, vos besoins, vos attentes.
Je vous expliquerai le cadre de mon travail, répondrai à vos questions et nous déciderons ensemble si le travail peut se poursuivre ou non car le bon fonctionnement de la relation thérapeutique est essentiel au bon fonctionnement de votre thérapie.
Déroulement d'une séance
Vous pourrez me partager vos préoccupations, vos pensées en toute liberté, sécurité et confidentialité.
Je vous accompagne de manière active, en m’appuyant sur votre rythme, vos besoins et notre relation.
C’est ensemble que nous partons explorer ce qui vous traverse pour avancer en toute confiance. Je serai votre alliée durant votre cheminement.
Grâce à notre alliance thérapeutique, aux outils et concepts gestaltistes, je vous aide :
- à aller explorer ce qui se joue en vous
- à comprendre vos fonctionnements relationnels
- à mettre en lumière des scénarios de votre vie qui se répètent
- à trouver de nouvelles réponses à des situations qui ne vous conviennent plus
- à devenir autonome et trouver en vous-même les ressources nécessaires pour vivre la vie que vous souhaitez.
Séance de clôture
La séance de clôture a lieu lorsque nous décidons d’un commun accord de mettre un terme à la thérapie ou si vous ne souhaitez plus poursuivre le travail. Cette séance permet de faire le bilan de vos progrès, de vos avancées et transformations et ainsi de valider le chemin parcouru et de l’ancrer en vous. C’est également le moment d’observer ce que la relation thérapeutique vous a apporté sur ce chemin de transformation.
Le cadre
Le cadre est un ensemble de règles que je vous expose lors de la première séance. Il permet de constituer les bases d’un travail qualitatif et d’instaurer une atmosphère propice à la thérapie, ainsi que la création et la stabilisation de la relation thérapeutique.
Le cadre respecte le code de déontologie de l’Ecole Humaniste de Gestalt auquel j’ai adhéré.